Parcours Alpha : une chance pour la paroisse !

 Il y a actuellement sur notre paroisse une très belle initiative missionnaire venant d’un petit groupe de laïcs: la mise en place d’un parcours ALPHA. La paroisse a besoin de chacun d’entre vous, et nous répondrons ainsi à cet appel du synode sur la synodalité. Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour aider au service des tables durant ces soirées ALPHA, pour animer les discussions sur chacune des tables, pour prier pendant chacune de ces soirées, pour mettre en place, desservir, nettoyer et faire la vaisselle. 

Mais plus encore, et c’est là à mon avis que le synode prend toute sa place, nous avons besoin de chacun d’entre vous pour inviter à ce parcours 2 ou 3 personnes de votre entourage. Car vos réseaux sociaux personnels élargissent grandement le réseau social des seuls prêtres qui est déjà assez étendu.

Je vous invite donc tous instamment à prendre très au sérieux votre rôle de baptisés et à réfléchir aux trois personnes que vous pourrez inviter à ce parcours, et à prier pour elles dès à présent pour que vous puissiez trouver les mots qui les feront venir avec empressement à ce parcours ALPHA.


Laisser un commentaire